Exposition Roadtrip au Danemark
L'aventure à travers le Jutland
En août 2012, sur un coup de tête, j'ai décidé de partir faire un voyage en solitaire, en voiture, à travers le Jutland, au Danemark, avec pour seul objectif d'atteindre l'extrême nord du pays: Skagen, Grenen. J'avais une seule idée en tête, qui était presque devenue une obsession au fur et à mesure des kilomètres : prendre une photo souvenir de moi au bout du monde, un pied dans la mer Baltique, l'autre dans la mer du Nord.
Je voulais que ce roadtrip en solitaire soit une vraie aventure, aussi, je n'ai absolument rien organisé à l'avance. Tout ce que je savais en partant, c'est jusqu'où je voulais aller, et de combien de temps je disposais. Toutes mes étapes pour atteindre mon objectif ont été improvisées le jour même, au gré de mes envies. Je n'avais réservé aucun endroit où dormir, planifié aucun itinéraire, fixé aucune deadline... Et pour corser le tout, je me suis fixé un budget très serré pour tout le périple.
Au final, en 6 jours, j'ai roulé pendant plus de 3000km, j'ai visité, dans l'ordre Ribe, Nykøbing Mors, Skagen, Ã…rhus et Thønderborg. J'ai également eu l'occasion de faire quelques étapes sur l'île de Mandø, à Løkken, Grenà, Kolding et Christiansfeld.
Cette aventure était une grande première et m'a définitivement donné goût aux voyages et, par la même occasion, à la photographie.