Jour 1 : Ribe, Danemark

Ville viking, capitale historique

Photographie <em>"Jour 1 : Ribe, Danemark - Ville viking, capitale historique"</em> par <b>ElMxm</b>
Vue du centre ville historique de Ribe. La photographie a été prise depuis le haut de la cathédrale "Vor Frue Maria Domkirke"
  • Appareil : NIKON D3100
  • Dist. focale : 42 mm
  • Ouverture : F/10
  • Vitesse obt. : 1/320s
  • ISO : 400

Première étape de mon roadtrip en solitaire au Danemark, j'ai choisi Ribe au hasard sur une carte, du fait de sa proximité avec la frontière allemande.

Après avoir traversé l'Allemagne de nuit et fait une pause de quelques heures en dormant (inconfortablement) dans la voiture, je suis arrivé en tout début d'après-midi, pour être sûr de pouvoir prendre le temps de visiter la ville et ses alentours durant le reste de la journée.

Ne connaissant rien au pays ni à la ville, je me suis rendu en premier lieu à l'office de tourisme pour me renseigner sur les centres d'intérêts et sur les possibilités d'hébergement. Une fois assuré d'avoir un toit sur la tête pour la nuit, j'ai pu prendre tout le temps nécessaire pour me promener dans les rues de Ribe.

Cette destination s'est révélée être un excellent choix : le centre ville historique, avec ses vieilles maisons traditionnelles en brique rouge, vaut le détour, et la cathédrale Vor Frue Maria Domkirke est impressionnante. Elle offre une vue panoramique des basses terres, à 360°, pour peu qu'on accepte de monter les 250 marches de sa plus haute tour (et de payer les 10kr de la visite). La photographie a d'ailleurs été prise de son sommet.

Tous les soirs, au pied de la cathédrale, un guide touristique, habillé en costume d'époque, part faire le tour des vieux quartiers, de nuit, en racontant l'histoire de la ville, capitale historique du Danemark. Je n'en attendais pas grand-chose, mais la visite était particulièrement intéressante et instructive. La passé de Ribe est chargé et riche en anecdotes en tout genre.

Après une journée bien chargée, je regagne mon hôtel premier prix, choisi justement pour ses tarifs attractifs : l'Hotel Backraus, à 275kr la nuit, petit déjeuner inclus. Les prestations étaient à la hauteur des prétentions, donc loin d'être exceptionnelles mais, de toute manière, j'aurais pu dormir à même le sol après une telle journée.

Pour réaliser cette photographie de la ville, j'ai utilisé un appareil photo reflex Nikon D3100 équipé d'un objectif standard AF-S Nikkor 18-55mm. Le post-traitement a été effectué sur le logiciel Adobe Photoshop 7.0.

Photographe
ElMxm

ElMxm est photographe membre de photo-synthese.net depuis le 04/01/2014. A ce jour, 164 photographies sont exposées dans sa galerie, réparties en 13 expositions. ElMxm est notamment le parrain de 10 autres photographes.
Sa photographie "Jour 1 : Ribe, Danemark, Ville viking, capitale historique" à été prise le 14/08/2012 et à été actualisée le 02/03/2015.

Pour un meilleur aperçu, cliquez sur la photo pour l'afficher en plein écran. Si vous l'appréciez, prenez le temps de donner votre avis en l'évaluant de 1 à 5 étoiles. N'hésitez pas à écrire un commentaire pour toute remarque ou question, le photographe en sera informé.
Pensez à consulter la galerie de ElMxm pour voir l'ensemble de ses photographies et de ses expositions. Vous pouvez également aider à le faire connaitre, via les réseaux sociaux, à l'aide des boutons de partage situés au bas de la page. Pour tout renseignement complémentaire concernant cette photographie, vous pouvez écrire un commentaire ou directement joindre le photographe en utilisant le formulaire de contact.

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à commenter cette photographie : Ajouter un commentaire

D'autres photographies de ElMxm

Toutes les photographies présentes sur photo-synthese.net sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation frauduleuse de contenu sans autorisation expresse de l'auteur est formellement interdite (article L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle). Le maquillage/effacement de logo et le recadrage sont formellement interdits. Les contrevenants s'exposent à des poursuites, conformément à l'article L335-2 et L335-3 du Code de la Propriété Intellectuelle. Merci de respecter le travail des photographes.